Infirmier(ère) Référent(e) santé

Pictogramme Localisation

ST AMAND MONTROND

Pictogramme Contrat de Travail

Contractuel

Pictogramme Secteur d'Activité

Non concerné (stag. école, apprenti, contrat aidé, assfam)

Pictogramme de la catégorie Métier

Sans catégorie

Postuler

Partager

Accueil

»

Nos offres d'emploi

»

Infirmier(ère) Référent(e) santé

Logo du Département du Cher

Departement du Cher

Publié le

Département

Rejoindre le Département du CHER offre plus qu’un emploi : pour agir et s’accomplir. Vous ferez partie d’une équipe engagée, prête à relever les défis du XXIème siècle. Votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie des 300 000 habitants. Devenez le moteur du changement du Département !

 

Les engagements du Département du Cher ? Concrétiser les axes des politiques publiques du Département : l’insertion par l’emploi, l’attractivité du territoire, une stratégie territoriale pour l’eau et la jeunesse.

Pour la politique publique d’insertion par l’emploi, la Direction de l’Action Sociale de Proximité œuvre pour la solidarité territoriale. Elle coordonne des actions sociales adaptées aux besoins locaux, favorise l’inclusion sociale, et renforce les partenariats avec les acteurs associatifs.

Poste

Dans le cadre du pacte des solidarités, afin d’aider les personnes à s’insérer durablement dans l’emploi en levant à la fois les freins sociaux et professionnels, nous recherchons pour cette Direction un(e) infirmier(ère), acteur de l’accompagnement des allocataires du RSA inscrits dans la démarche France Travail qui lui sont orientés par les référents parcours insertion.

Dans ce cadre, sous l’autorité hiérarchique de l’encadrant technique, les principales activités confiées seront les suivantes :

  • Assurer une mission d’évaluation, d’accompagnement et d’orientation vers un parcours d’accès aux soins visant l’insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires inscrits dans l’expérimentation d’accompagnement rénové du RSA
  • Être force de proposition sur des solutions opérationnelles d’accompagnement au retour à l’emploi et d’employabilité (formation, démarches RQTH/AAH…)
  • Participer à la sensibilisation des personnes rencontrées sur les thématiques de prévention et de santé au travail
  • Apporter des préconisations pour assurer un maintien ou un retour à l’emploi adapté à l’état de santé de la personne accompagnée
  • Contribuer à des actions collectives dans une dynamique partenariale en favorisant l’implication des bénéficiaires

Profil

Titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier, vous êtes reconnu(e) pour votre bienveillance, votre capacité d’écoute et votre sens de la médiation. Soucieux(se) des problématiques médico-sociales d’insertion par l’emploi, vous maîtrisez les dispositifs d’accompagnement professionnel et du dispositif RSA et êtes en capacité d’élaborer un diagnostic de l’état de santé par rapport à un environnement professionnel.

Véhicule personnel et permis B obligatoires

Mission à pourvoir dès que possible, jusqu’au 31 décembre 2025.

Poste basé à Saint-Amand-Montrond, avec des déplacements à prévoir sur Le Châtelet et des visites à domicile ponctuelles.

Type d’emploi : Rémunération à la vacation entre 18 et 21 € net horaire, à raison d’une journée par semaine (8 heures), à organiser selon disponibilités.

Candidater

Postuler