
Departement du Cher
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Département
Rejoindre le Département du CHER offre plus qu’un emploi : pour agir et s’accomplir. Vous ferez partie d’une équipe engagée, prête à relever les défis du XXIème siècle. Votre travail aura un impact direct sur la qualité de vie des 300 000 habitants. Devenez le moteur du changement du Département !
Poste
La Direction de l’Education, de la Jeunesse et des Sports encourage l’épanouissement des jeunes via l’éducation des collégiens, le soutien associatif et la pratique sportive. Elle coordonne des initiatives favorisant l’inclusion sociale, l’éducation populaire, et soutient le développement des activités sportives sur le territoire.
A ce titre, le Département assure ainsi la gestion administrative des personnels techniques des collèges (ATTEE) pour le fonctionnement matériel quotidien des établissements, en lien avec les services de l’Éducation Nationale (principaux, secrétaires généraux d’EPLE).
Contribuez à l’épanouissement des collégiens en rejoignant la Direction de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports !
Nous recherchons un(e) coordonnateur(-rice) finances et administration, afin d’assurer la mise en œuvre des compétences de la politique éducative de la collectivité en participant à la gestion des dispositifs administratifs et financiers partagés avec les collèges du Cher : vous apporterez un soutien technique et logistique aux responsables de secteur collèges et chefs de projets.
Ce poste est fait pour vous si vous souhaitez participer à la réussite éducative des collégiens et leur assurer de bonnes conditions d’accueil !
Vos missions ?
• Gérer, instruire et assurer le suivi administratif et financier des dispositifs mis en œuvre dans le service : dotations, subventions, conventions, logements de fonction, mise à disposition des locaux
• Participer à l’élaboration des prospectives et des études budgétaires
• Participer à l’élaboration des études de coût et des analyses financières en lien avec les responsables de secteur collèges et l’expert Finances des EPLE
• Collecter, contrôler et gérer les éléments financiers et comptables des actes contractuels et réglementaires des établissements scolaires
• Participer au processus de préparation (réalisation des documents comptables et budgétaires), de présentation et d’arbitrage budgétaire puis en suivre l’exécution, alerter, rendre compte
• Saisir, extraire et traiter les données à des fins de statistiques et d’analyse en veillant à sécuriser les données et process
Profil
Votre profil ?
– Expérience similaire et /ou formation administrative, spécialisation finances requise
– Réactivité
– Force de proposition
– Travail en équipe
– Rigueur
– Autonomie
– Capacité d’analyse et de synthèse
Ce poste est fait pour vous si le service au public fait partie de vos valeurs et vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée pour accompagner les agents publics, autour de projets innovants !
Rejoignez-nous et cultivez votre talent sur les terres du CHER !
Poste basé à Bourges, à pourvoir dès que possible.
Modalités de recrutement :
• Type de recrutement : Titulaire ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable, puis possibilité de CDI)
• Test (mise en situation) et entretien en jury
• Cadre d’emplois : Rédacteur territorial – Catégorie B
Temps de travail, rémunération et avantages :
• Salaire à partir de 1 875 € net mensuel
• Prestations sociales : CNAS (chèques vacances, loisirs), association du personnel, participation de l’employeur à la mutuelle (200 €/an sous conditions), et adhésion possible à la prévoyance
• Conditions de travail privilégiées : Restauration collective, télétravail possible, accès facilité à la formation professionnelle continue
• Durée hebdomadaire de travail : 40h20, incluant une grande flexibilité avec 57 jours de congés par an (25 congés annuels, 30 RTT, et 2 jours de fractionnement), compte épargne-temps : Conciliez vie professionnelle et personnelle !
• Opportunités de formation & de développement professionnel
• Postes handi-accessibles – convention FIPH
• Plan d’action égalité femmes-hommes